mardi 26 octobre 2010

A ballon !

Parce que ces derniers temps je suis très inspirée, voilà un petit aperçu de mon travail d'aujourd'hui :

D'abord un croquis des formes de manière générale, puis en affinant les traits sans pour autant se préoccuper de la propreté du dessin (puisque se n'est que la partie brouillon).




Ensuite avec du calque, on ne garde que les traits importants. On repasse après ces traits sur la feuille avec laquelle on va travailler (qui varie suivant le style de peinture).





Cette feuille doit être scotcher sur une surface plus dur et que l'on puisse déplacer (se n'est pas obligatoire mais très conseillé) comme du carton ou une planche en bois. A cause de l'imperfection de mon carton j'ai scotcher préalablement du papier journal sous la feuille blanche pour éviter que cela n'affecte le rendu du dessin.



Après il ne reste plus qu'à coloriser. Avant de commencer il est préférable de faire un petit gribouillage des couleurs sur le brouillon avant de se lancer. Voici quelques étapes de travail (ce n'est pas universel, mais c'est ma manière de faire) : le fond (le ciel et les grandes surfaces), les grandes "taches" de couleurs (les surfaces de couleur importante puis moins), les ombres, le noir en dernier ! , les finitions (les traits de contours, la lumière à la peinture blanche ...)... et il n'y a plus qu'à signer et à dater !



4 commentaires:

Aurore a dit…

J'AIIME !! =D
C'est super joli je suis trop fan ! =)

Marine a dit…

héhé merci c gentil ^^

MissLili1Style a dit…

C'est bien que ce soit en étape. Je t'ai piqué l'astuce du calque! J'avais plutôt tendance à me fabriquer une table lumineuse de fortune. xD
Au final le dessin est super! :D

Marine a dit…

Ouais moi aussi avec la table en verre du salon et la lampe de poche ^^'